Adieu Gary Cooper + Hell's Kitchen

Carte blanche au label Moi J’Connais Records

Wed 21 May 2014, 20h
Sylvie Courvoisier & Mark Feldman Jérémie Gindre
Label indépendant depuis 2009, Moi J’Connais Records est le bébé de Robin Girod et Cyril Yeterian, chanteurs du groupe Mama Rosin. Ce label est à leur image, avec un penchant pour les perles rares bizarres et exotiques, le blues, le folk et le rock’n’roll… le tout pressé sur vinyle. Adieu Gary Cooper convie à une immersion inédite dans le monde planant du garage west-coast, dans les déserts de Neil Young, dans …

Label indépendant depuis 2009, Moi J’Connais Records est le bébé de Robin Girod et Cyril Yeterian, chanteurs du groupe Mama Rosin. Ce label est à leur image, avec un penchant pour les perles rares bizarres et exotiques, le blues, le folk et le rock’n’roll… le tout pressé sur vinyle.

Adieu Gary Cooper convie à une immersion inédite dans le monde planant du garage west-coast, dans les déserts de Neil Young, dans les bidouillages des « early » Stephan Eicher et les expérimentations de Christophe. Tout ça à la fois, avec en plus la chaleur ondoyante des tropiques par la grâce naïve d’une guitare lapsteel infinie et lancinante. En bref, le Velvet et Bashung en vacances aux Caraïbes.

C’est dans la tradition et la modernité la plus âpre et la plus urbaine du blues et du rock que les Hell’s Kitchen puisent leur inspiration. Les basses ondoyantes, le swing des guitares, les syncopes urbaines d’une batterie faite de bric et de broc… Hell’s kitchen est un groupe plein d’audaces, tant au niveau de l’instrumentarium utilisé que dans le son.

www.moijconnais.com

Wed 21 May 2014, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.