Vingtième anniversaire du Centre Culturel Suisse

Wed 14–18 Dec 2005
Salome Schneebeli Marco Poloni
Une autre « scène de vie» va nous préoccuper durant cet événement, les 20 ans d’existence du Centre culturel suisse de Paris. Du 15 au 17 décembre, nous allons évoquer les différentes périodes et les différents acteurs qui ont constitué ce lieu ou qui ont contribué à son existence, de sa création en 1985 à nos jours, par le biais d’une mise en …

Une autre « scène de vie» va nous préoccuper durant cet événement, les 20 ans d’existence du Centre culturel suisse de Paris.

Du 15 au 17 décembre, nous allons évoquer les différentes périodes et les différents acteurs qui ont constitué ce lieu ou qui ont contribué à son existence, de sa création en 1985 à nos jours, par le biais d’une mise en scène-fête selon l’adage : «Notre sincère désir est votre plaisir». Un regard sur le passé et surtout sur l’avenir, car les enjeux ont évolué dû aux changements de nos sociétés et de nos coutumes, ce dont nous devons tenir compte et ce qui nous amène à les adapter en permanence, ce qui a été fait à ma connaissance ces dernières années. Pour ma part, je conçois le Centre culturel suisse plutôt comme une vitrine d’un état d’esprit qu’uniquement comme une vitrine de présentation d’un « produit » artistique suisse. Cet état d’esprit étant le plus ouvert possible, afin d’accepter les notions de différence, d’échange et de remise en question et de participer pleinement au discours « universel » de l’art d’aujourd’hui.

Puisque à «toute fête prétexte est bon» (“Man muss die Feste feiern wie sie fallen”), le CCS fête ses 20 ans en 4 temps afin d'y associer le plus grand nombre. Chaque soirée est conçue comme un spectacle-fête durant lequel des interventions d'artistes sont prévues. Sont cordialement conviés des invités divers ainsi que le public.

Wed 14–18 Dec 2005

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.