Nick Emch, Laurent Goei & Martin Ann

Minimetal / Kill them all

Thu 28 Feb 2008, 20h00
Jean-Luc Godard & Jean-Christophe Bouvet Thierry Tripod
Les plasticiens et musiciens NIK EMCH (guitare) et LAURENT GOEI   (batterie) conçoivent des sculptures sonores punk metal. MARTIN AIN , membre du groupe de blackmetal Celtic Frost , participe à ce concert. Les  artistes suisses Laurent Goei et Nik Emch patragent la même passion pour une musique rock expérimentale qui s'exprime par une attitude tant sombre et romantique (metal, doomrock) qu'avant-gardiste-anarchique (l'art et le …

Les plasticiens et musiciens NIK EMCH (guitare) et LAURENT GOEI  (batterie) conçoivent des sculptures sonores punk metal.
MARTIN AIN, membre du groupe de blackmetal Celtic Frost, participe à ce concert.

Les  artistes suisses Laurent Goei et Nik Emch patragent la même passion pour une musique rock expérimentale qui s'exprime par une attitude tant sombre et romantique (metal, doomrock) qu'avant-gardiste-anarchique (l'art et le punk). Goei (batterie) est suisse-romand, Emch (guitarre) suisse-allemand. Ils se rencontrent dans les années 80 pendant leur formation aux Arts visuels à Zurich. Les deux musiciens autodidactes décident de fonder MINIMETAL qui devient très vite un projet mêlant musique live, vidéo et sculpture. Depuis 1994 ils performent tant dans des clubs et des théatres, mais de plus en plus dans les galeries et les institutions d'Art  contemporain. Ces mises-en-scène de concerts-performances, MINIMETAL  les appellent SOUNDSCULPTURES à cause des boîtes dans lesquelles ils  jouent, agissant dans cette promiscuité inconfortable avec une énergie  incontenue.En 2006 commence l'enregistrement des onze ou douze morceaux que contient leur oeuvre et en 2007 ils sortent leur premier disque longue durée, un LP-vinyl pressé à 500 exemplaires. Ils créent eux-mêmes la pochette (une sérigraphie sur carton chromé), et décident de présenter ce double-album, conçu comme un multiple signé et numéroté, lors d'une tournée illimitée: LE TOUR DE GALERIES.

Paris et le Centre Culturel Suisse est la troisième étape de ce Tour de Galeries, et MINIMETAL y présentera le titre « Kill them all » (un hommage à Metallica). Le concept veut, qu'à chaque étape de cette tournée, un seul titre du disque est réinterprété et mis spécialement en scène un nouveau figurant. Dans la Galerie Nicola von Senger c'était une petite fille, au théatre de la Gessnerallee un géant, au Centre Culturel Suisse MINIMETAL a invité Martin Ain, le bassiste et l'auteur de la moitié des textes du groupe métal suisse CELTIC FROST.

Thu 28 Feb 2008, 20h00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.