Luciano Rigolini

Surrogates

Fri 14 Sep–04 Nov 2012
Editions Raynald Métraux à la Librairie Body Language
L’exposition de l’artiste tessinois Luciano Rigolini (né en 1955, vit à Lugano et à Paris) est spécifiquement consacrée à 125 documents représentant des pièces détachées de voitures d’occasion, trouvés sur un site internet de vente aux enchères. Ce corpus, en très basse définition, est le résultat d’une vaste recherche, suivie d’une sélection minutieuse. …

L’exposition de l’artiste tessinois Luciano Rigolini (né en 1955, vit à Lugano et à Paris) est spécifiquement consacrée à 125 documents représentant des pièces détachées de voitures d’occasion, trouvés sur un site internet de vente aux enchères. Ce corpus, en très basse définition, est le résultat d’une vaste recherche, suivie d’une sélection minutieuse. L’artiste n’a rien retouché, ni la mise en page des objets, ni les fonds de couleur. Dans la plupart des cas, les objets ne sont pas identifiables si on ne lit pas la légende. Ces images, a priori sans qualité, peuvent être lues à la manière d’un étonnant parcours de références à plusieurs courants de l’histoire de l’art du XXe siècle.

Cette exposition est accompagnée du livre d’artiste Luciano Rigolini, Surrogates, coédité par le CCS et le Musée de l’Elysée à Lausanne.

À voir également au Musée de l’Elysée, Collections privées du 21.09.12 au 06.01.13, exposition à laquelle participe Luciano Rigolini.

Avec le soutien de la Repubblica e Cantone Ticino. En partenariat avec Le Journal des arts et 02

Fri 14 Sep–04 Nov 2012

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.