Claudia Comte

En vitrine cette semaine

Mon 30 Jun–13 Jul 2008
Christoph Schaub et Michael Schindhelm Lauris Paulus
RÊVES (2005, 2' 58'') de Claudia Comte Au milieu des vitrines de la bibliothèque, 32 rue des Francs-Bourgeois, une vidéo d'artiste est présentée tous les 15 jours pendant la durée de l’exposition principale. Le passant se fait visiteur et le shopping window devient auto-critique. Claudia Comte a obtenu son diplôme en arts visuels à l’ECAL en 2007. Ses peintures, sculptures à la tronçonneuse …

RÊVES (2005, 2' 58'') de Claudia Comte

Au milieu des vitrines de la bibliothèque, 32 rue des Francs-Bourgeois, une vidéo d'artiste est présentée tous les 15 jours pendant la durée de l’exposition principale. Le passant se fait visiteur et le shopping window devient auto-critique.

Claudia Comte a obtenu son diplôme en arts visuels à l’ECAL en 2007. Ses peintures, sculptures à la tronçonneuse et pyrogravures explorent, dans une esthétique vernaculaire, l’univers de la campagne ; son enfance ; les animaux ; les cartoons ou  l’Amérique du Nord. Toutes les oeuvres de Claudia Comte ont  en commun le mélange bizarre d’une sensibilité pure (rapport quasi mystique à la peinture) troublée d’une énergie très terrestre. Son imaginaire onirique - très fertile- est une autre source de son travail. Selon sa méthode habituelle, l’artiste a basé le scénario de son film à partir de l’un de ses rêves, qu’elle traduit le plus fidèlement possible. Les chemins de forêt nous mènent jusqu’à un tronc d’arbre sur lequel danse un poisson fabuleux. La suite du songe se passe dans l’atmosphère lynchienne d’une maison de bois. Le final sera burlesque et funeste.

Mon 30 Jun–13 Jul 2008

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.