Benjamin Sommerhalder

Nieves Library

Sun 18 May–28 Sep 2008
John Armeleder / Jacques Garcia Compagnie Marielle Pinsard
L'éditeur indépendant Benjamin Sommerhalder présente l'intégralité des publications de Nieves Books ainsi qu'une sélection de sa collection privée. Les ouvrages sont disponibles en consultation sur place. Nieves Books est une maison d’édition basée à Zurich. Fondée en 2001, elle est spécialisée dans la publication de livres d’artistes et de fanzines. Son éditeur en chef, …

L'éditeur indépendant Benjamin Sommerhalder présente l'intégralité des publications de Nieves Books ainsi qu'une sélection de sa collection privée. Les ouvrages sont disponibles en consultation sur place.

Nieves Books est une maison d’édition basée à Zurich. Fondée en 2001, elle est spécialisée dans la publication de livres d’artistes et de fanzines. Son éditeur en chef, Benjamin Sommerhalder, ancien étudiant en graphisme a créé à la fin des années 1990 le magazine Zoo qui a paru durant 2 ans. L’expérience a tourné court à cause des frais d’impression croissants, et sa fascination pour les magazines a fait place à un plus grand intérêt pour la publication de livres en édition limitée et les fanzines photocopiés en particulier. Trois numéros sortent mensuellement, tirés à 150 exemplaires qui deviennent très rapidement collectors. Les artistes choisis comme éditeurs invités ont tous en commun une esthétique hand-made, mais dans des pratiques diverses : photographie, illustration, graphisme. Ed Templeton, Jo Jackson, Thurston Moore, Rita Ackermann, Larry Clark etc. ont contribué à la collection Nieves. Le choix des artistes invités s’effectue selon un principe rhizomique grâce au réseau exponentiel de Nieves mais en laissant toujours une porte ouverte à la découverte avec des cartes blanches à de nouveaux contributeurs.

www.nieves.ch

Sun 18 May–28 Sep 2008

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.