Around Max Bill

Sun 26 Oct–31 Dec 2008
Shirana Shahbazi Christoph Marthaler et Duri Bischoff
Avec Max Bill, Armando Andrade Tudela, Wade Guyton & Paul Elliman. À l’occasion des 100 ans de la naissance de Max Bill, le Centre culturel suisse rend hommage à cet artiste fondamental qui a incarné la modernité de façon exemplaire en bannissant les catégories. À la fois architecte formé au Bauhaus, peintre abstrait et cofondateur du mouvement de l’Art concret (il fut élève de Kandinsky et Klee), mais …

Avec Max Bill, Armando Andrade Tudela, Wade Guyton & Paul Elliman.

À l’occasion des 100 ans de la naissance de Max Bill, le Centre culturel suisse rend hommage à cet artiste fondamental qui a incarné la modernité de façon exemplaire en bannissant les catégories. À la fois architecte formé au Bauhaus, peintre abstrait et cofondateur du mouvement de l’Art concret (il fut élève de Kandinsky et Klee), mais aussi graphiste, typographe, scénographe d’exposition et designer, certaines de ses réalisations font désormais partie des grands classiques. L’exposition “Around Max Bill” propose d’explorer l’influence de cet artiste sur une nouvelle génération de créateurs internationaux et de vérifier si sa production ou son enseignement continuent d’inspirer certaines pratiques artistiques. Grâce à la fabrication exceptionnelle d’un nouveau moulage en bronze de la fameuse sculpture Rhythmus im Raum (“Rythme dans l’espace”), datée de la fin des années 1940 et qui accueillait les visiteurs à l’entrée de l’exposition de design historique “Die Gute Form” en 1949 à Bâle, “Around Max Bill” invite littéralement à tourner autour de cette œuvre inspirée du ruban infini de Moebius pour découvrir ses différents héritiers.

Ce projet est conçu par Nicolas Trembley, chargé de projet au Centre culturel suisse.

“Around Max Bill” est réalisée avec le soutien de la société Holcim France et la Fondation Max, Binia + Jakob Bill

A l'occasion du centenaire de la naissance de Max Bill, la Haus Konstruktiv de Zurich propose une exposition rétrospective “max bill 100” (20.11.08 - 22.03.09)

Sun 26 Oct–31 Dec 2008

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.