Valérie Favre

Sélection de ses travaux depuis 1992

sam 06 sept–12 oct 1997
Agnès Delume, Jacques Dutoit Brigitte Meyer, Philippe Racine
Pendant que ses plus récentes peintures sont présentées à la Galerie Nathalie Obadia, à Paris, Valérie Favre expose au Centre Culturel Suisse une sélection de ses travaux depuis 1992: réflexion sur le parcours accompli, les thématiques explorées et les modes d'espression utilisés jusqu'à ce jour. Tout est bon: peinture, ready-made, bruits, sculptures, assemblages, installations et vidéo. …

Pendant que ses plus récentes peintures sont présentées à la Galerie Nathalie Obadia, à Paris, Valérie Favre expose au Centre Culturel Suisse une sélection de ses travaux depuis 1992: réflexion sur le parcours accompli, les thématiques explorées et les modes d'espression utilisés jusqu'à ce jour. Tout est bon: peinture, ready-made, bruits, sculptures, assemblages, installations et vidéo.

Valérie Favre pratique la peinture, l'installation, le bricolage sonore, la vidéo et à l'occasion, le tricot. Il lui arrive de fabriquer des parapluies en laine écarlate, de recouvrir de coulures suaves des tapis de bain et des vêtements découpés, d'enregistrer des bruits de papier froissé et de métamorphoser une chaise de cuisine fort ordinaire en insecte à très longues pattes métalliques, tatouages et langues de tamanoir en pâte à modeler. Il lui arrive aussi, plus traditionnellement, de peindre sur une toile blanche une robe couleur de viande et de concevoir des mises en espace très sobres et légèrement inquiétantes à l'aide de lettrines autocollantes d'une table d'école et d'une lampe. (…) Texte (extrait) : Philippe Dagen, Le Monde

(Retrouvez plus d'informations et de contenu dans la brochure ci-dessous.)

sam 06 sept–12 oct 1997

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.