Unisson

commissariat : Francis Baudevin

ven 28 janv–10 avril 2011
Echoes L'architecture pour la musique
Dans l’esprit de ses expositions Audio au Cabinet des Estampes de Genève en 2006 et Autour de Jon Gibson à Circuit, Lausanne, en 2008, l’artiste Francis Baudevin propose Unisson dans La pièce sur cour du CCS. Prenant comme point de départ la compilation Plow! (1985, label Organik) qui rassemblait des groupes et musiciens américains comme Sonic Youth, Live Skull, Swans et des suisses comme Abt. 409, Copulation ou encore Christian Marclay, il …

Dans l’esprit de ses expositions Audio au Cabinet des Estampes de Genève en 2006 et Autour de Jon Gibson à Circuit, Lausanne, en 2008, l’artiste Francis Baudevin propose Unisson dans La pièce sur cour du CCS. Prenant comme point de départ la compilation Plow! (1985, label Organik) qui rassemblait des groupes et musiciens américains comme Sonic Youth, Live Skull, Swans et des suisses comme Abt. 409, Copulation ou encore Christian Marclay, il revisite les passerelles entre les scènes musicales new-yorkaise et suisse, que la photographe Catherine Ceresole (CH) a couvertes abondamment. Ses photos sont présentées en regard d’autres éléments tels que fanzines, affiches et ephemera, ainsi que de nombreux disques.

Mercredi 9 février / 20H / entrée libre
Francis Baudevin propose une visite commentée de l’exposition, suivie de la projection du film documentaire Step across the border de Nicolas Humbert et Werner Penzel (1990, 90’), déambulation improvisée dans plusieurs villes autour de Fred Frith et d’amis musiciens.

En regard d’Unisson, l’exposition Echoes est présentée dans le bâtiment principal. En partenariat avec Les Inrockuptibles, Le Journal des Arts et Volume

Vernissage simultané
Exposition Musique Plastique (28.01 – 02.04) / galerie du jour agnès b / 44 rue Quincampoix 75004 Paris

ven 28 janv–10 avril 2011

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.