Svizzera 240

conférence en anglais d'Alessandro Bosshard et Li Tavor

mar 25 sept 2018, 20h
Fabienne Radi et Christophe Rey Hylétique/ Helvétique/ Cinématique
Récompensé par le Lion d’or de la meilleure participation nationale à la 16e Biennale d’architecture de Venise en 2018, Svizzera 240: House Tour , présenté au pavillon suisse, est un projet du groupe de recherche en architecture constitué par Alessandro Bosshard, Li Tavor, Matthew van der Ploeg et Ani Vihervaara. Le projet est commissionné par Pro Helvetia. 240, comme 240 cm, une hauteur standard des normes de construction, qui …

Récompensé par le Lion d’or de la meilleure participation nationale à la 16e Biennale d’architecture de Venise en 2018, Svizzera 240: House Tour, présenté au pavillon suisse, est un projet du groupe de recherche en architecture constitué par Alessandro Bosshard, Li Tavor, Matthew van der Ploeg et Ani Vihervaara. Le projet est commissionné par Pro Helvetia.

240, comme 240 cm, une hauteur standard des normes de construction, qui rappelle l’anonymat des intérieurs contemporains. S’appuyant sur un type de représentation fréquent, le pavillon propose la visite d’un appartement vide, dont l’échelle des pièces varie, de l’immense au tout petit. Par une perception exacerbée de l’espace, la norme devient enchantement. La conférence présente les recherches qui ont mené à ce « House Tour ».

Les architectes Alessandro Bosshard (MSc ETH Arch.), Li Tavor (MSc ETH Arch.), Matthew van der Ploeg (M.Arch, UIC) et Ani Vihervaara (M.Arch, BAS) vivent et travaillent à Zurich.

Ils collaborent depuis 2015 en tant qu’assistants et chercheurs à l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

svizzera240.ch

mar 25 sept 2018, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.