Studio Basel et Metrobasel

Bâle, un modèle de région métropolitaine européenne

ven 04 déc 2009, 20h00
La Manufacture au CCS Journée hommage à Maurice Besset
Fondé en 1999, Studio Basel est un institut dédié à l’étude de la ville contemporaine lié à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Parallèlement à ses réflexions sur les grandes métropoles du monde, il développe une vision pour l’agglomération bâloise, en partenariat avec Metrobasel, plateforme issue du monde économique. Cette table ronde inaugure une …

Fondé en 1999, Studio Basel est un institut dédié à l’étude de la ville contemporaine lié à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Parallèlement à ses réflexions sur les grandes métropoles du monde, il développe une vision pour l’agglomération bâloise, en partenariat avec Metrobasel, plateforme issue du monde économique.

Cette table ronde inaugure une série consacrée à Bâle, région au carrefour de la Suisse, de la France et de l’Allemagne, où une relation exemplaire entre architecture, économie et politique se noue depuis plusieurs années.

Avec : Manuel Herz, architecte, professeur à Studio Basel et à Harvard, Christoph Koellreuter, économiste, directeur de Metrobasel, Andreas Pecnik, assistant scientifique de la section développement urbain du canton de Bâle-Ville et Christian Schmid, géographe, sociologue, professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Organisation et animation : Matthieu Jaccard, architecte et historien de l’art.

En partenariat avec l'Hebdo - entrée libre.

ven 04 déc 2009, 20h00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.