Silvia Buonvicini

SCANNER

ven 16 sept–30 oct 2011
Les Frères Chapuisat Les plus beaux livres suisses 2010 à la Librairie
Silvia Buonvicini est arrivée aux arts visuels après avoir été active dans les domaines du théâtre expérimental, au sein de la troupe bâloise Klara, et de la musique électro-pop avec son groupe Knut & Silvy. Elle expérimente la sculpture, le collage, et invente la technique du dessin au fer à souder sur moquette. Ses compositions sont foisonnantes de personnages étranges, de bestiaires fantasques, de motifs …

Silvia Buonvicini est arrivée aux arts visuels après avoir été active dans les domaines du théâtre expérimental, au sein de la troupe bâloise Klara, et de la musique électro-pop avec son groupe Knut & Silvy. Elle expérimente la sculpture, le collage, et invente la technique du dessin au fer à souder sur moquette. Ses compositions sont foisonnantes de personnages étranges, de bestiaires fantasques, de motifs végétaux et ornementaux, et plus récemment deviennent plus épurées, parfois presque abstraites. Pour son exposition, la pièce sur cour du CCS garde ses murs vides et blancs. Toute l’attention est focalisée sur le sol, où l’artiste réalise un dessin pyrogravé sur une moquette grise de 40 m2.

À l’occasion de l’exposition paraît le premier livre monographique sur Silvia Buonvicini, coédité par le Musée Jenisch (Vevey) et les Editions Periferia (Lucerne/Poschiavo).

En partenariat avec le magazine Roven.

ven 16 sept–30 oct 2011

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.