Roger Pfund

Travaux 1969 - 1999

ven 01 oct–12 déc 1999
Ensemble Antipodes Michèle Gleizer et Pierre-André Thiébaud
Le Centre Culturel Suisse consacre une rétrospective au peintre, graphiste et designer Roger Pfund, né à Berne en 1943. 30 ans de création (1969 - 1999) d'un artiste aux multiples talents, qui a su, de l'image placardée dans la rue en passant par les billets de banque jusqu'au mobilier, mettre de la couleur dans notre quotidien. Roger Pfund conjugue depuis toujours le métier de graphiste avec celui de peintre, le langage utilisé …

Le Centre Culturel Suisse consacre une rétrospective au peintre, graphiste et designer Roger Pfund, né à Berne en 1943. 30 ans de création (1969 - 1999) d'un artiste aux multiples talents, qui a su, de l'image placardée dans la rue en passant par les billets de banque jusqu'au mobilier, mettre de la couleur dans notre quotidien.

Roger Pfund conjugue depuis toujours le métier de graphiste avec celui de peintre, le langage utilisé pour l'un ou l'autre genre adopte un large éventail de techniques. En parallèle, il se spécialise dans la création du billet de banque ; rappelons que Roger Pfund est, entre autres, le concepteur de l'actuelle série de billets français. En véritable investigateur du monde qui l'entoure, Roger Pfund a su, avec son équipe actuelle - une vingtaine de personnes provenant d'horizons différents - associer diverses compétences pour parvenir à des réalisations telles que des aménagements de musées, des scénographies ou événements dans les domaines culturels ou humanitaires. Dans son rôle de médiateur entre l'institution et le public, Roger Pfund ne propose pas de solution définitive, mais ouvre au contraire sans cesse de nouveaux champs d'investigation, élargissant ainsi l'éventail de ses interventions en une synthèse entre le métier de peintre, de graphiste et de designer.

(Retrouvez plus d'informations dans la brochure ci-dessous.)

ven 01 oct–12 déc 1999

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.