Rencontre avec Jacques Probst

Auteur de "Torito"

mer. 24 nov. 1993, 20h30
Ella Maillart Maurice Chappaz
Autour de Jacques Probst : Charlie Nelson, acteur du spectacle et les musiciens d'UppercUt : Vincent Théard, Olivier Ritano, Jérôme Nils Chaplet et Arsène Kunde. Né à Genève en 1951, Jacques Probst a participé comme acteur et auteur à de nombreuses aventures théâtrales, notamment celles de Benno Besson et Matthias Langhoff. Depuis 1969, il a écrit un quinzaine de pièces pour le …

Autour de Jacques Probst : Charlie Nelson, acteur du spectacle et les musiciens d'UppercUt : Vincent Théard, Olivier Ritano, Jérôme Nils Chaplet et Arsène Kunde.
Né à Genève en 1951, Jacques Probst a participé comme acteur et auteur à de nombreuses aventures théâtrales, notamment celles de Benno Besson et Matthias Langhoff. Depuis 1969, il a écrit un quinzaine de pièces pour le théâtre, la radio et la télévision. Plusieurs d'entre elles associent écriture et musique, dont “Torito”, adapté d'une nouvelle de Cortazar.
Charlie Nelson, qui a travaillé avec Langhoff à Lausanne (chez lequel il a rencontré Probst), avec Marcel Bluwal, Jean-Louis Hourdin, Michel Hermon, Jorge Lavelli, joue aussi du saxophone et, s'il le peut, intègre la musique dans son jeu. Dans “Torito”, c'est lui, seul sur un ring, qui endosse le rôle d'un boxeur, ex-champion du monde, assénant au public le film accéléré de sa vie, de l'ascension à la déchéance. Un quartet de jazz (UppercUt) derrière le ring, trois lampes de ring, un tapis de sol, et, derrière les musiciens, un grand tableau de Pierre Chaplet.

mer. 24 nov. 1993, 20h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.