Phil Hayes

The first cut

mer 25–27 juin 2008, 20h
Jerry Lewis Christoph Schaub et Michael Schindhelm
“Bonsoir. Je m’appelle Phil Hayes. Il y a six mois encore je n’aurais pas pu dire cela, à ce moment-là, après mon accident. De cet accident et de ce qui s’est passé avant, je ne peux pas me le rappeler. A l’hôpital, les gens m’ont dit qui je suis et ce qui s’est passé. Après trois semaines, on m’a laissé sortir de l’hôpital. A la maison j’ai vécu une période …

“Bonsoir. Je m’appelle Phil Hayes. Il y a six mois encore je n’aurais pas pu dire cela, à ce moment-là, après mon accident. De cet accident et de ce qui s’est passé avant, je ne peux pas me le rappeler. A l’hôpital, les gens m’ont dit qui je suis et ce qui s’est passé. Après trois semaines, on m’a laissé sortir de l’hôpital. A la maison j’ai vécu une période très difficile et bouleversante. J’essayais de découvrir qui j’étais. Je ne sais pas qui je suis. Des amis et des experts médicaux m’ont aidé à écrire une biographie jusqu’au moment de l’accident. Ils ont réussi à réduire mon identité sur une feuille de papier, que je peux toujours porter sur moi en guise de référence. Mais après un moment, je ne pouvais plus y croire. J’ai décidé de retourner en arrière, de faire un voyage pour découvrir par moi-même si les choses se sont vraiment passées comme on me les a racontées. La soirée d’aujourd’hui est en quelque sorte le résultat de ce voyage.”

www.philhayes.ch

mer 25–27 juin 2008, 20h

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.