Nina Simone Live at Montreux 1976

Carte blanche à la Montreux Jazz Artists Foundation

mer 30 avril 2014, 19h
Léo Tardin Léo Tardin
À l’occasion du Jazz Day, Léo Tardin a choisi de diffuser Nina Simone live at Montreux 1976 (72’) en première partie de son concert. L'UNESCO a inscrit les 5000 heures de la collection audiovisuelle du Montreux Jazz Festival dans son Registre international de la Mémoire du monde, équivalent documentaire du « Patrimoine mondial ». “Il s'agit du plus grand témoignage de l'histoire de la musique, qui recouvre le …

À l’occasion du Jazz Day, Léo Tardin a choisi de diffuser Nina Simone live at Montreux 1976 (72’) en première partie de son concert.

L'UNESCO a inscrit les 5000 heures de la collection audiovisuelle du Montreux Jazz Festival dans son Registre international de la Mémoire du monde, équivalent documentaire du « Patrimoine mondial ». “Il s'agit du plus grand témoignage de l'histoire de la musique, qui recouvre le jazz, le blues et le rock”. C'est en ces termes que Quincy Jones, ami de Claude Nobs et l'un des fervents défenseurs du dossier auprès de l'UNESCO, a qualifié la collection du Montreux Jazz Festival.

Dès les premières éditions, Claude Nobs a eu l'idée de faire enregistrer et filmer les concerts, préservant avec soin ce qui couvre près d'un demi-siècle de musique du monde entier. Aucun autre festival n'a fait cela systématiquement; dès lors la moisson constitue une collection absolument unique. Elle est la première librairie audiovisuelle à être classée par l'UNESCO.

mer 30 avril 2014, 19h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.