Nicoleta Esinencu & Doriana Talmazan

Mères sans chatte

jeu 15–16 nov 2007
Rastko Mocnik, Mustapha Laarissa, Ghislaine Glassin-Deschaumes. Hito Seyerl
Interprétée par la comédienne moldave, Doriana Talmazan dans une mise en scène de l'auteur - Mères sans chatte est une performance autour d'une vision déroutante et sans fard de la vie de tous les jours dans l'ère post-communiste, la vie de nos mères et de leurs filles. Nicoleta Esinencu (*1978) a étudié le théâtre et compte parmi les auteurs dramatiques les plus connus de la jeune …

Interprétée par la comédienne moldave, Doriana Talmazan dans une mise en scène de l'auteur - Mères sans chatte est une performance autour d'une vision déroutante et sans fard de la vie de tous les jours dans l'ère post-communiste, la vie de nos mères et de leurs filles.

Nicoleta Esinencu (*1978) a étudié le théâtre et compte parmi les auteurs dramatiques les plus connus de la jeune génération de l’Europe de l’Est. Jusqu’en 2006, elle a travaillé comme metteur en scène du théâtre Eugène Ionesco à Chisinau (Moldavie). Une de ses pièces les plus connues, le monologue Fuck You, Eu.ro.Pa : publié dans le cadre du pavillon roumain à la Biennale de Venise 2005, a déclenché en République moldave et Roumanie une controverse politique, débattue au Parlement. Un député s’est ému de l’image de la Roumanie présentée par l’auteur, à la veille de l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne. En 2004, elle a publié Le septième kafana, aux éditions L'espace d'un Instant.

jeu 15–16 nov 2007

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.