Mathis Gasser

Le musée et la planète

sam 28 oct–17 déc 2017
Old Masters Cindy Van Acker
Pour Le musée et la planète , Mathis Gasser (1984, Zurich, vit et travaille à Londres) présente une sélection de collages et deux sculptures qui superposent passé, présent et futur en jouant des similarités formelles et conceptuelles entre lieux institutionnels et imagerie de la science-fiction.   Les collages montrent, d’un côté, des navires, des vaisseaux spatiaux et des motifs issus de l’univers SF ; de …

Pour Le musée et la planète, Mathis Gasser (1984, Zurich, vit et travaille à Londres) présente une sélection de collages et deux sculptures qui superposent passé, présent et futur en jouant des similarités formelles et conceptuelles entre lieux institutionnels et imagerie de la science-fiction.
 
Les collages montrent, d’un côté, des navires, des vaisseaux spatiaux et des motifs issus de l’univers SF ; de l’autre, des salles du siège des Nations Unies à New York et des musées d’art à travers le monde. Ces collisions d’images déclenchent des réflexions sur les inspirations réciproques entre la science-fiction, le design « spéculatif » et l’architecture des institutions : la fiction alimente la réalité autant que la réalité alimente la fiction.
 
Lors du vernissage, projection à 20h30 de In the Museum 3 (2015-2017, 23’), film mettant en scène la marionnette de Christopher Walken en lutte avec des zombies dans les salles d’un musée.

En partenariat avec A Nous Paris et Artpress
À l’occasion de Paris Photo

sam 28 oct–17 déc 2017

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.