Marcel Meili

Studio Basel

mar 19 mai 2015, 20h
pool Julia Born
Conférence en anglais Le Studio Basel est un institut de recherche sur la ville, créé par les architectes Roger Diener, Jacques Herzog, Marcel Meili et Pierre de Meuron à Bâle en 1999. Il dépend de l’ETH, Zurich. Après avoir étudié pendant quatre ans les questions de l’urbanisme en Suisse, Studio Basel a étendu son domaine de recherches à l’international en s’intéressant …

Conférence en anglais

Le Studio Basel est un institut de recherche sur la ville, créé par les architectes Roger Diener, Jacques Herzog, Marcel Meili et Pierre de Meuron à Bâle en 1999. Il dépend de l’ETH, Zurich. Après avoir étudié pendant quatre ans les questions de l’urbanisme en Suisse, Studio Basel a étendu son domaine de recherches à l’international en s’intéressant particulièrement à l’urbanisation des îles Canaries ou des villes comme Belgrade, La Havane, Nairobi, Casablanca ou encore Hong Kong. La conférence portera notamment sur la question : « Comment filmer l’architecture et l’urbanisme ? ».

Projection de Il Girasole (15’, 2015), film sur une maison tournante en Italie, réalisé par Christoph Schaub, qui prépare un autre film sur Casablanca dans le cadre des recherches actuelles de Marcel Meili au sein du Studio Basel.

www.studio-basel.com

En partenariat avec L’Architecture d’Aujourd’hui

mar 19 mai 2015, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.