Ludovic Balland

American Readers at Home

mer 24 janv 2018, 20h
Made in Fabrice Gorgerat
De quelle manière les citoyens américains consomment-ils l’information ? Fin 2016, durant la campagne présidentielle, le graphiste et photographe Ludovic Balland accompagné d’un journaliste, a effectué un voyage de 20 000 km à travers les États-Unis. Ensemble, ils ont réalisé une série d’entretiens et de photographies. Les entretiens ont d’abord été publiés au fil du …

De quelle manière les citoyens américains consomment-ils l’information ? Fin 2016, durant la campagne présidentielle, le graphiste et photographe Ludovic Balland accompagné d’un journaliste, a effectué un voyage de 20 000 km à travers les États-Unis. Ensemble, ils ont réalisé une série d’entretiens et de photographies.

Les entretiens ont d’abord été publiés au fil du périple sur un site web dédié, Day After Reading, puis ont été édités dans un livre qui contient 283 photographies en couleur et 81 en noir et blanc, dont 69 sont des portraits de lecteurs. Ce double projet éditorial, réuni sous le titre American Readers at Home, brosse un portrait subjectif et sensible du lecteur.

www.american-readers.com

Table ronde organisée à l’occasion de la parution du livre American Readers at Home, éd. Scheidegger & Spiess, Zurich.

Avec Ludovic Balland, Diane Dufour, directrice du BAL, et Serge Michel, journaliste et reporter au Monde, modération par Anaël Pigeat, rédactrice en chef de artpress.

En partenariat avec étapes:

mer 24 janv 2018, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.