Les reines prochaines

Fête des organes

jeu 14 déc 2006
François Debluë & Jean-Daniel Berclaz 42e journée de Soleure
Voici les excellentes Reines venues du bord du Rhin pour entonner à gorge déployée leurs chansons qui ont été écrites par la vie. Ensemble vocal légendaire, elles présentent leur tout nouveau programme qui explore l’anatomie pour sonder les structures cachées de notre existence. « L‘activité des Reines Prochaines comprend divers domaines : performances multimédias, programmes de concerts, …

Voici les excellentes Reines venues du bord du Rhin pour entonner à gorge déployée leurs chansons qui ont été écrites par la vie. Ensemble vocal légendaire, elles présentent leur tout nouveau programme qui explore l’anatomie pour sonder les structures cachées de notre existence.

« L‘activité des Reines Prochaines comprend divers domaines : performances multimédias, programmes de concerts, enregistrements sonores et bandes vidéo. La musique est la base médiatique autour de laquelle tout gravite.Le programme croît de manière associative, conceptuelle, processive. Créations d‘auteurs et créations collectives se complètent et s‘unissent tout naturellement en un seul produit. La musique et les performances sont marquées par nos images intérieures, pressentiments, souvenirs, expériences et fantaisies en rapport avec notre réalité individuelle, politique et culturelle. La vie de tous les jours, la mythologie, la réalité physique, les choses populaire et le caractère national, les coutumes et l‘enfance servent de sources d‘inspiration tant pour la forme que pour le contenu. Les compositions sont minimalistes, radicalement économes et d‘une simplicité luxurieuse. En plus de la discipline de la perception, Les Reines prochaines pratiquent l‘arbitraire des idées. Le chant représente l‘élément principal, les textes sont en allemand, en anglais, italiens et français. En plus synthétiseur, séquenceur, basse, batterie, clarinette, saxophone, trompette, cor et divers instruments de percussion jouent un rôle important.Les instruments ne sont pas attribués de manière fixe, toutes les Reines jouent de tout, mais quelques Reines ne jouent pas de tous les instruments.Les Reines Prochaines appartiennent à la tradition occidentale de la performance et pratiquent le dilettantisme professionnel en tant de concept artistique. »

jeu 14 déc 2006

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.