Les Frères Chapuisat

Les éléments

ven 16 sept–18 déc 2011
Silvia Buonvicini Les plus beaux livres suisses 2010 à la Librairie
Les Frères Chapuisat réalisent des œuvres aux confins de la sculpture monumentale et de la micro architecture. Leurs installations, construites avec une méthode inventée pour chaque cas, sont le plus souvent spécifiques à un lieu, et donc éphémères. Elles évoquent des rêves, des peurs ou des expériences de l’enfance, et affirment une convergence entre l’art et la vie. Les phases de …

Les Frères Chapuisat réalisent des œuvres aux confins de la sculpture monumentale et de la micro architecture. Leurs installations, construites avec une méthode inventée pour chaque cas, sont le plus souvent spécifiques à un lieu, et donc éphémères. Elles évoquent des rêves, des peurs ou des expériences de l’enfance, et affirment une convergence entre l’art et la vie. Les phases de création et de réalisation prennent corps en de longues périodes de travail collectif, pendant lesquels les artistes vivent parfois dans leurs oeuvres. Pour le Centre culturel suisse, ils réalisent une installation qui s’inspire des brise-lames de type Acropode, ces structures brutalistes qui, sorties de leur contexte, évoquent des sculptures post-minimalistes, tout autant que des modules de vaisseaux spatiaux.

À l’occasion de l’exposition, le CCS édite un livre qui documente toutes leurs installations réalisées entre 2003 et 2011. 
Avec le soutien du Fonds cantonal d'art contemporain, Service cantonal de la culture, DIP, Genève. En partenariat avec le Journal des Arts et le magazine 02.

ven 16 sept–18 déc 2011

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.