Le miracle de Zurich

L’effervescence architecturale et urbanistique d’une ville devenue modèle

ven 03 avril 2009, 20h00
Michel Mettler et Peter Weber Die Regierung
Avec :  Franz Eberhard  (Département de l’urbanisme de la ville de Zurich),  Christophe Girot  (paysagiste),  Daniel Niggli  (EM2N architectes, Zurich) et  David Trottin  (Agence Périphériques, Paris). Cette table ronde est organisée et animée par Matthieu Jaccard, architecte et historien de l'art. En 2008, la ville de Zurich figure au premier rang du classement Mercer, référence en …

Avec : Franz Eberhard (Département de l’urbanisme de la ville de Zurich), Christophe Girot (paysagiste), Daniel Niggli (EM2N architectes, Zurich) et David Trottin (Agence Périphériques, Paris). Cette table ronde est organisée et animée par Matthieu Jaccard, architecte et historien de l'art.

En 2008, la ville de Zurich figure au premier rang du classement Mercer, référence en matière d'évaluation de la qualité de vie. Cette position repose notamment sur un programme politique ambitieux lancé dans les années 1990, au coeur duquel des orientations architecturales et urbanistiques ont toute leur importance. Transports, espaces et bâtiments publics ont été développés dans le cadre d'une vision globale. Réunissant des professionnels actifs à la fois à Zurich et à Paris, cette table ronde est l'occasion d'explorer le modèle zurichois et de s'interroger sur l'apport qu'il pourrait représenter pour une ville de plus grande taille.

ven 03 avril 2009, 20h00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.