Lancement 'Pompei, Pompeii' de Bianca Pedrina

mar 24 sept 2019, 18:00 - 20:00

Entrée libre

↘ À la librairie

INTÉGRALE MATS STAUB JULIAN SARTORIUS SOLO

Bianca Pedrina présente son livre Pompei, Pompeii paru aux éditions Mark Pezinger à la librairie du CCS. L’auteure inspecte soigneusement la relation entre la forme et la fonction d’un projet d’accessibilité récemment mis en œuvre à Pompéi. 

Le projet consiste en des éléments en fer noyés dans les crevasses des rues romaines historiques et permet un accès sans obstacle au site d’excavation. Ces grilles et rampes sur mesure semblent se fondre entre les pierres de lave sous les pieds. L’intervention architecturale contemporaine dans l’ancienne structure urbaine romaine montre les concepts d’urbanisme individuels de différentes époques et cultures et leur traitement des groupes marginalisés.

Pompei, Pompeii contient des portraits photographiques de ces nouvelles grilles en fer et des images de touristes isolés de Pompeii. Ils posent tous deux des questions sur les formes durables et significatives de tourisme et sur l’utilisation et la transformation des environnements bâtis au fil du temps.

Le livre est complété par l’essai de Michiel Huijben, un théoricien et artiste de l’architecture, dans lequel il éclaire l’histoire de Pompéi et de son existence continue comme site de fouilles archéologiques, avec tous ses secrets.

En présence de Bianca Pedrina et Michiel Huijben.

‘Pompei, Pompeii’ est édité par Mark Pezinger Books .

mar 24 sept 2019, 18:00 - 20:00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.