La Ribot

Despliegue, 2001

ven 07 juin–14 juil 2013
Perrine Valli Iiro Rantala
La Ribot (née en 1962 à Madrid, vit à Genève), danseuse, performeuse, chorégraphe et artiste visuelle, développe ses premiers travaux chorégraphiques dans le Madrid des années 1980. Elle s’installe dès 2004 en Suisse, et elle enseigne la performance à la Haute Ecole d’Art et de Design à Genève. Despliegue (déploiement) est une performance filmée par deux caméras en prise de vue …

La Ribot (née en 1962 à Madrid, vit à Genève), danseuse, performeuse, chorégraphe et artiste visuelle, développe ses premiers travaux chorégraphiques dans le Madrid des années 1980. Elle s’installe dès 2004 en Suisse, et elle enseigne la performance à la Haute Ecole d’Art et de Design à Genève. Despliegue (déploiement) est une performance filmée par deux caméras en prise de vue continue de 45 minutes. La première caméra, placée au-dessus de la scène et qui filme en plongée, témoigne de l’arrangement méticuleux que La Ribot fait des objets, des mouvements, des textes et des poses. La seconde caméra, qu’elle tient à la main, capte de façon auditive autant que visuelle un monde intermittent de gestes rapides.

À l’occasion du vernissage, à 20h, grand entretien entre La Ribot et Marie Muracciole, commissaire d’exposition et critique d’art.
À voir également, du 16 mai au 1er juin au Théâtre de la Cité Internationale à Paris, Gustavia, de Mathilde Monnier et La Ribot.

En partenariat avec Le Quotidien de l'art, Les Inrockuptibles, Mouvement et Slash.

ven 07 juin–14 juil 2013

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.