Joseph Incardona

Lancement du festival Quais du Polar

mar 08 mars 2016, 20h
Georges Descombes Georges Descombes
Soirée de lancement à Paris de Quais du Polar, le festival entièrement dédié à la littérature policière et au genre noir qui se déroule à Lyon, du 1er au 3 avril 2016. Les organisateurs dévoileront les grandes lignes de la 12e édition où la francophonie est à l’honneur. Puis, Michel Dufranne , journaliste belge spécialiste du polar, animera une rencontre …
Soirée de lancement à Paris de Quais du Polar, le festival entièrement dédié à la littérature policière et au genre noir qui se déroule à Lyon, du 1er au 3 avril 2016.

Les organisateurs dévoileront les grandes lignes de la 12e édition où la francophonie est à l’honneur. Puis, Michel Dufranne, journaliste belge spécialiste du polar, animera une rencontre avec quatre auteurs de nationalités différentes : Sandrine Collette (France), Patrick Delperdange (Belgique), Joseph Incardona (Suisse) et, via Skype, Patrick Sénécal (Québec). Janis Otisemi (Gabon) s’exprimera sur son dernier roman et sa participation au festival dans un entretien en différé.
Joseph Incardona est auteur de romans noirs mais également scénariste et réalisateur. Diplômé en sciences politiques, ancien footballeur semiprofessionnel et boxeur, il a reçu pour son dernier roman Derrière les panneaux il y a des hommes (Finitude, 2015) le Grand Prix de littérature policière 2015.

En partenariat avec la Délégation générale du Québec et le Centre Wallonie-Bruxelles.

mar 08 mars 2016, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.