Jerry Léonide Quintet + guest Paul Plexi

Carte blanche à la Montreux Jazz Artists Foundation

jeu 30 avril 2015, 20h
Me & Mobi Tabea Martin
Directrice artistique : Stéphanie-Aloysia Moretti A l’occasion de l’ International Jazz Day Le pianiste mauricien Jerry Léonide a été lauréat 2013 de la Parmigiani Montreux Jazz Solo Piano Competition. Concert en quintet à l’occasion de la sortie de son dernier opus The Key , chez Act. Cet album est le résultat d'un mélange subtile entre le jazz et les rythmes de l’île Maurice pour donner une musique …

Directrice artistique : Stéphanie-Aloysia Moretti
A l’occasion de l’International Jazz Day

Le pianiste mauricien Jerry Léonide a été lauréat 2013 de la Parmigiani Montreux Jazz Solo Piano Competition. Concert en quintet à l’occasion de la sortie de son dernier opus The Key, chez Act. Cet album est le résultat d'un mélange subtile entre le jazz et les rythmes de l’île Maurice pour donner une musique chaloupée tout en laissant une grande place à l'expression et à l'improvisation. La richesse de son univers musical alliée à sa technique et sa maîtrise du jazz moderne fait de Jerry l'un des pianistes les plus créatifs et originaux de sa génération.

En introduction du concert, Jerry Léonide se prête à une performance imaginée par Le Montreux Jazz Festival et l'Ecole polytechique fédérale de Lausanne : un “Steal the Show”. Le pianiste rejoue quelques extraits en live du concert de Monty Alexander en 1976, au Montreux Jazz Festival.

www.jerryleonide.com

Finaliste du Shure Montreux Jazz Voice Competition 2014, Patrick Rouiller alias Paul Plexi est un jeune chanteur et guitariste de 26 ans. Un artiste encore brut qui délivre ses standards de jazz favoris en toute simplicité.

En partenariat avec TSF Jazz

jeu 30 avril 2015, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.