Hila Peleg

A crime against art (2007, 1h40)

sam 24 mai 2008, 20h
Compagnie Marielle Pinsard Ensemble multilatérale
Avec la participation de Keti Chukhrov, Charles Esche, Anselm Franke, Liam Gillick, Vasif Kortun, Maria Lind, Chus Martinez, Setareh Shahbazi, Jan Verwoert, Anton Vidokle et Tirad Zolgdhar. Filmé comme un procès télévisé par quatre caméras, ce film présente une version condensée de 100 minutes du procès qui s'est tenu dans le cadre d'une foire d'art contemporain à Madrid en 2007. Inspiré par les faux …

Avec la participation de Keti Chukhrov, Charles Esche, Anselm Franke, Liam Gillick, Vasif Kortun, Maria Lind, Chus Martinez, Setareh Shahbazi, Jan Verwoert, Anton Vidokle et Tirad Zolgdhar.

Filmé comme un procès télévisé par quatre caméras, ce film présente une version condensée de 100 minutes du procès qui s'est tenu dans le cadre d'une foire d'art contemporain à Madrid en 2007. Inspiré par les faux procès organisés par André Breton dans les années 20 et 30, il a soulevé un certain nombre de questions polémiques dans le monde de l'art: la collusion avec la “nouvelle bourgeoisie”, l'instrumentalisation de l'art et de ses institutions, etc. Les débats sont menés par le juge (Jan Verwoert), les procureurs (Vasif  Kortun et Chus Martinez) et la défense (Charles Esche) pour tenter de déterminer la signification d'un “crime contre l'art”.

sam 24 mai 2008, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.