Fiona Tan

Vox populi Switzerland

ven 17 juin–17 juil 2011
Perrine Valli Carte blanche au Montreux Jazz festival
Les films, installations vidéo ou photographies de Fiona Tan (NL, née en 1966, vit à Amsterdam), explorent les notions d’identité personnelle ou collective, d’histoire des gens et des lieux, en incluant régulièrement des images d’archives. Après la Norvège, Sydney, Tokyo et avant Londres, elle a consacré un des volets de son projet Vox Populi à la Suisse. Cette oeuvre, composée de 254 copies de …

Les films, installations vidéo ou photographies de Fiona Tan (NL, née en 1966, vit à Amsterdam), explorent les notions d’identité personnelle ou collective, d’histoire des gens et des lieux, en incluant régulièrement des images d’archives. Après la Norvège, Sydney, Tokyo et avant Londres, elle a consacré un des volets de son projet Vox Populi à la Suisse. Cette oeuvre, composée de 254 copies de photographies extraites de nombreux albums de photos privés, propose un portrait très personnel de la Suisse. Vox Populi Switzerland est prêtée par le Kunsthaus de Aarau, musée qui possède l’une des plus importantes collections d’art contemporain suisse.

Le vendredi 17 juin, à 20 h, projection du film Kingdom of Shadows (50’, 2000), une réflexion sur l’image, sa création, son usage et sa destruction, tentant une comparaison entre l’art et la religion.

En partenariat avec le Journal des Arts.

ven 17 juin–17 juil 2011

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.