Festival Extra Ball 2015 / jour 1

ven 18 sept 2015, 18h-21h
Les plus beaux livres suisses 2014 Performance Process
Septième édition d’Extra Ball, le festival du Centre culturel suisse dédié aux spectacles vivants et plus particulièrement aux projets hybrides et transdisciplinaires. Cette année Extra Ball prend ses quartiers d’automne et inaugure pendant trois jours le projet PerformanceProcess. Ou comment souffler les bougies du CCS avec la jeune garde de la performance suisse. Vendredi 18 septembre / 18h - 21h > Ioannis Mandafounis & Aoife …

Septième édition d’Extra Ball, le festival du Centre culturel suisse dédié aux spectacles vivants et plus particulièrement aux projets hybrides et transdisciplinaires. Cette année Extra Ball prend ses quartiers d’automne et inaugure pendant trois jours le projet PerformanceProcess. Ou comment souffler les bougies du CCS avec la jeune garde de la performance suisse.

Vendredi 18 septembre / 18h - 21h
> Ioannis Mandafounis & Aoife McAtamney
One One One (2015, 3h) / 18h
Ioannis Mandafounis et Aoife McAtamney invitent à déroger, déranger, perturber mais aussi interroger et interpeller les spectateurs et les passants en balade. Les danseurs traduisent les émotions du public, les transforment pour les lui restituer en une enveloppe dansée. Les artistes s’approprient l’espace public en tant que terrain d’expériences et non de représentation. Pour cela, ils s’engagent physiquement et mentalement dans une action de déstabilisation du réel et se donnent la possibilité d’explorer ses limites et son rapport à la transgression.

> Florence Jung
jung40 (création, 3h) / 18h
Preneur d’otages, contrebandière, princesse Disney, sirène, strip-teaseuse punk, conseiller financier spécialiste du marché de l’art immatériel, nail artist, vendeur clandestin… Florence Jung s’invente perpétuellement de nouveaux rôles. Tout est vrai, pourtant rien ne le prouve : ses pièces n’étant jamais visuellement documentées, elles évoluent en rumeurs, propagées au gré de ceux qui y étaient. Lors de PerformanceProcess, une action non-spectaculaire, infiltre discrètement le vernissage. Soyez vigilant, il y a toujours un déjà-vu qui trahit la matrice.

> Darren Roshier
Tentative d’entrer dans l’histoire de la performance suisse, épisode 1 (création, 10’) / 18h45
Pour ce projet, Darren Roshier explore l’idée de différentes temporalités dans une même performance, articulée en trois actes - la préparation, la représentation, l’archive. Il s’agit pour l’artiste de créer son propre chapitre de l’histoire de la performance en Suisse et d’y entrer dans le contexte du programme PerformanceProcess.
Darren Roshier, artiste associé du farº, Nyon

> Roman Signer
Zelt mit Fussballkanone (2015, 10’) / 19h30
Au-delà de ses fameuses explosions et autres destructions sous contrôle, certaines interventions de Roman Signer relèvent plutôt de «l’action» voire de la «sculpture temporelle». Le temps et l’espace sont déterminants et chaque seconde compte dans le processus de transformation et de mutation recherché par l’artiste. 

ven 18 sept 2015, 18h-21h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.