Compagnie L’Alakran, Psychophonies de l’âme / Photo : Eduardo Serafim

Festival Extra Ball 2009 / soirée 2

Trois jours exceptionnels pour un festival d'arts vivants qui se déploie dans tous les espaces du CCS.

EXPOSITION VIVANTE / 18h30
Compagnie L’Alakran, Psychophonies de l’âme
Psychophonies (de psicofonias en espagnol) se dit d’un phénomène extra-ordinaire où des voix, des sons, des musiques s’inscrivent sur la bande d’un magnétophone sans qu’ils soient perceptibles au moment de leur émission. Dans Psychophonies de l’âme, Esperanza López et Oskar Gómez Mata décident de mettre en scène les voix intérieures, parfois inconscientes, qui nous susurrent des mots d’encouragements, des ordres aberrants et des phrases toutes faites sur l’air d’une chanson déjà entendue.


DANSE / 20h
Cindy Van Acker
Nixe interprété par Perrine Valli
Ce solo, interprété par Perrine Valli fait partie d’une série de six poétiques pièces créées par la chorégraphe Cindy Van Acker.
 «Nixe, solo qui poussera son interprète à l’extrême pour arriver en un lieu dangereux, où ce qui s’y génère n’est plus maîtrisable. Comment l’expression formelle et technique peuvent-elles répondre à ce lieu de non-gestion ? J’aimerais tracer un mouvement continu sans interruption créé de courbes, de cercles, de rotations se déroulant simultanément à plusieurs endroits dans le corps. Nixe signifie nymphe des eaux dans la mythologie germanique.»

MUSIQUE / 21h
Mika Vainio (membre de PAN SONIC)
Mika Vainio est considéré comme l’un des meilleurs producteurs de musique électronique, fondateur du légendaire duo finlandais d’électro minimale Pan Sonic.
A l’occasion de la première française de Nixe de Cindy Van Acker, Mika Viainio joue en live la composition sonore créée spécifiquement pour cette pièce. Ensuite, il donne un concert en solo.

EXTRA BALL bénéficie du soutien de la République et canton de Genève