Ensemble Accroche Note

Concert pour les 60 ans de Hans Ulrich Lehmann

dim 01 juin 1997, 17h00
Michel Soutter Compagnie Objets-Fax
Françoise Kubker (soprano), Armand Angster (clarinette), Philippe Racine (flûte),  Walter Grimmer (violoncelle), Emmanuelle Séjournée (percussion) Œuvres de Luciano Berio, Hans Ulrich Lehmann, Philippe Racine, Edgar Varèse. Ensemble de solistes créé en 1981, “Accroche Note” investit de manière multiple le répertoire des musiques d'aujourd'hui. Depuis plusieurs …

Françoise Kubker (soprano), Armand Angster (clarinette), Philippe Racine (flûte), 
Walter Grimmer (violoncelle), Emmanuelle Séjournée (percussion)

Œuvres de Luciano Berio, Hans Ulrich Lehmann, Philippe Racine, Edgar Varèse.

Ensemble de solistes créé en 1981, “Accroche Note” investit de manière multiple le répertoire des musiques d'aujourd'hui. Depuis plusieurs années, il développe une politique de commandes et travaille en étroite collaboration avec les compositeurs. Il est ainsi à l'origine de la création de nombreuses pièces. Cette fonction essentielle, ajoutée à l'exigence avec laquelle sont approchées les œuvres, a permis à l'ensemble de s'imposer dans les plus importantes manifestations internationales. 
Lors du présent concert “Accroche Note” rend hommage au compositeur suisse Hans Ulrich Lehmann, formé aux Conservatoires de Bienne et de Zurich, aux cours de composition de Pierre Boulez et Karlheinz Stockhausen. Après des études de musicologie à l'Université de Zurich, Lehmann est chargé d'enseignement à l'Université, puis au Conservatoire de Zurich, qu'il dirige depuis 1976. Prix de musique de la Fondation C. R. Meyer en 1973, il a aussi obtenu le Prix de compositeur de l'Association des Musiciens Suisses en 1988.

dim 01 juin 1997, 17h00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.