Dieter Roth

Un film d'Edith Jud

ven 15 juin 2012, 20h
Dieter Roth Burhan Öçal & Alexey Botvinov
Dieter Roth (1930-1998) est un artiste qui a su marier l’art et l’existence d’une manière très particulière. Il peint, dessine, imprime, écrit, filme, joue de la musique. Ainsi, il a créé son propre univers dans lequel tous les matériaux – aussi banals ou éphémères fussent-ils – trouvent leur expression artistique. Le film Dieter Roth est conçu comme une pérégrination tant …

Dieter Roth (1930-1998) est un artiste qui a su marier l’art et l’existence d’une manière très particulière. Il peint, dessine, imprime, écrit, filme, joue de la musique. Ainsi, il a créé son propre univers dans lequel tous les matériaux – aussi banals ou éphémères fussent-ils – trouvent leur expression artistique. Le film Dieter Roth est conçu comme une pérégrination tant intérieure qu’ouverte sur l’extérieur, comme Roth qui voyageait tout en vivant, travaillant, enseignant, apprenant, aimant et souffrant. Ses œuvres, dont des films et des vidéos où il se met en scène,servent de point de départ à ce périple cinématographique. Il est accompagné par ses amis et ses compagnons de route ; à leur tête, son fils Björn qui a travaillé avec lui pendant ces vingt dernières années. Swiss Film

La cinéaste suisse Edith Jud réalise des films sur des artistes depuis 1987. Dans le cadre du vernissage de l'exposition de Dieter Roth, du 15.06 au 15.07.12, dans La pièce sur cour.

ven 15 juin 2012, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.