Denis Savary

Jour blanc

ven 22 janv–03 avril 2016, 13h-19h
Sabian Baumann Elektrosmog
La pratique de Denis Savary est multiple. Elle se décline tant en dessins, vidéos, installations, qu’en scénographies ou mises en scène. Chaque exposition est une narration, où ses oeuvres convoquent une multitude de références aux croisements de la science, des beaux-arts, de la zoologie ou de la littérature. Son projet pour le CCS, composé de plusieurs oeuvres …

La pratique de Denis Savary est multiple. Elle se décline tant en dessins, vidéos, installations, qu’en scénographies ou mises en scène. Chaque exposition est une narration, où ses oeuvres convoquent une multitude de références aux croisements de la science, des beaux-arts, de la zoologie ou de la littérature. Son projet pour le CCS, composé de plusieurs oeuvres inédites, démontre un intérêt particulier pour l’architecture, qu’elle soit d’inspiration classique (un temple grec), Renaissance (les jeux d’eau des jardins de la Villa d’Este) ou populaire (une maison de poupée). Il accumule les indices d’un univers dans lequel les coïncidences sont volontaires et les échos infinis.

À voir également, la pièce Lagune mise en scène par Denis Savary, les 22 et 23 mars à 20 h.

Une monographie, Jour blanc, éditée par le CCS, paraît en mars. Avec le soutien du Service des affaires culturelles de l'Etat de Vaud.

L'exposition bénéficie du soutien du Fonds cantonal d'art contemporain, DIP, Genève, de la République et Canton de Genève et de Swiss Signature. En partenariat avec Les Inrockuptibles et Slash.

La Galerie Xippas présente du 23 janvier au 5 mars une exposition consacrée à Denis Savary.

ven 22 janv–03 avril 2016, 13h-19h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.