Compagnie 7273 et Sir Richard Bishop

LISTEN & WATCH (Climax revisité)

sam 14–17 févr 2009, 20H
Andres Lutz & Anders Guggisberg Charles Lewinsky
Ce solo de 40 minutes à l'origine silencieux est une collaboration de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon et le guitariste Sir Richard Bishop. Les danseurs et le musicien partagent les sens de la virtuosité, de l'instinct et de l'humour, ingrédients prometteurs pour cette première française. Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont rencontré le musicien Sir Richard Bishop à San Francisco pour leur prochaine création, une …

Ce solo de 40 minutes à l'origine silencieux est une collaboration de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon et le guitariste Sir Richard Bishop. Les danseurs et le musicien partagent les sens de la virtuosité, de l'instinct et de l'humour, ingrédients prometteurs pour cette première française.

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont rencontré le musicien Sir Richard Bishop à San Francisco pour leur prochaine création, une relecture de la pièce Climax (2006) rebaptisée à cette occasion LISTEN & WATCH. Légende de l'ethno-rock, le guitariste américain est l'un des membres fondateurs des Sun City Girls (1981-2007). Sa musique leur semble pouvoir se substituer au silence qui enveloppe Climax, modifie ainsi la perception de la pièce et déplace la focale grâce à la présence du musicien sur scène. L'approche expérimentale de Sir Richard Bishop, la virtuosité de son jeu, en même temps que sa sobriété mâtinée d'humour autorisent une proximité avec la Compagnie 7273 que cette nouvelle version de Climax vient actualiser.

sam 14–17 févr 2009, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.