Catherine Gfleller

Plusieurs versions d'elle

sam 09 nov–15 déc 2002
Polyphonix Festival des chansons suisses de Paris
Voici l'une des images de l'exposition de Catherine Gfeller, “Plusieurs versions d'elle”, que le CCS présentera du 9 novembre au 15 décembre dans le cadre du Mois de la Photo à Paris 2002 et du thème “Femmes d'images”. Cette exposition sera articulée autour du portrait d'une femme fictive (“elle”) qui nous emènera à travers certaines “fenêtres” de sa subjectivité , comme si …

Voici l'une des images de l'exposition de Catherine Gfeller, “Plusieurs versions d'elle”, que le CCS présentera du 9 novembre au 15 décembre dans le cadre du Mois de la Photo à Paris 2002 et du thème “Femmes d'images”. Cette exposition sera articulée autour du portrait d'une femme fictive (“elle”) qui nous emènera à travers certaines “fenêtres” de sa subjectivité , comme si une voix off nous guidait.

Plusieurs médias permettent de rendre compte de la multiplicité des facettes du personnage. Des installations sonores, des projections de diapositives, des photographies, des phrases, des vidéos caractérisent l'univers de “Elle”. Un portrait “multi-piste” en somme pour voyager à travers le corps et l'esprit d'une femme dans sa relation aux autres et à elle-même.

Les différentes pièces de l'exposition sont comme des entrées subjectives d'un monde qui se déploie sous nos yeux, une véritable “banque de données” lui servant d'outil d'exploration à la recherche de soi : ses collections de sons, des bribes de conversations, d'éclats de rires, de messages, d'images, de séquences filmiques, de phrases, de visages, de rencontres, d'objets, de compte-rendu de situations, de pensées, de constats.

sam 09 nov–15 déc 2002

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.