Carte blanche Montreux Jazz Artists Foundation

mer 02–04 mai 2018, 20h
Art et militantisme (annulée, remplacée par une visite guidée avec Charles Magnin et Rosa Brux) / Droits des artistes Philippe Saire
mercredi 2 mai / 20 h COMPLET Lucia Cadotsch – Speak Low La Zurichoise Lucia Cadotsch est au centre du trio Speak Low, qu’elle a formé avec le saxophoniste Otis Sandsjö et le bassiste Petter Eldh. Basé à Berlin, le trio impose son regard rétro-futuriste sur des classiques du jazz d’artistes comme Billie Holiday ou Nina Simone. luciacadotsch.com Grandbrothers Un piano à queue, auquel un complexe système …
  • mercredi 2 mai / 20 h COMPLET

Lucia Cadotsch – Speak Low
La Zurichoise Lucia Cadotsch est au centre du trio Speak Low, qu’elle a formé avec le saxophoniste Otis Sandsjö et le bassiste Petter Eldh. Basé à Berlin, le trio impose son regard rétro-futuriste sur des classiques du jazz d’artistes comme Billie Holiday ou Nina Simone.
luciacadotsch.com

Grandbrothers
Un piano à queue, auquel un complexe système mécanique interactif est attaché, le tout contrôlé par un ordinateur : voici Grandbrothers (Erol Sarp et Lukas Vogel). Leurs influences les emportent tantôt sur des compositions pop et joueuses, tantôt sur des morceaux franchement électro.
grandbrothersmusic.com

  • jeudi 3 mai / 20 h

Elina Duni
La chanteuse Elina Duni présente une création solo, Partir, dans laquelle elle s’accompagne à la guitare, au piano et aux percussions. Cet album (ECM Records, avril 2018) chanté en neuf langues traverse les abîmes de la douleur, avant de déboucher sur « l’ultime refuge » qu’est la joie.
elinaduni.com

Arthur Henry
Fleuron de la scène beatbox, Arthur Henry produit un électro-hip hop percutant, duquel s'échappent des notes délicates et suspendues. Enregistrant son chant dans une loopstation, il y superpose des couches de sons instrumentaux, et notamment de cor des Alpes joué à la manière d’un didgeridoo.
arthur-henry.com

  • vendredi 4 mai / 20 h

Julie Campiche Quartet
La harpiste Julia Campiche s’entoure de Leo Fumagalli au saxophone, Manu Hagmann à la contrebasse et Clemens Kuratle à la batterie. Teintées d’une étrange mélancolie, leurs mélodies évoquent une génération baignée dans le flux médiatique et les déchets radioactifs.
juliecampiche.com

Schnellertollermeier
Andi Schnellmann (basse), Manuel Troller (guitare) et David Meier (batterie) délivrent une psyché-expérimentale sans compromis. Le groupe oscille entre minimale et rock brut, dans des nuances arachnéennes, non sans faire balancer irrésistiblement les têtes et les hanches.
schnellertollermeier.ch

à l'occasion de l'International Jazz Day
En partenariat avec Libération et Bande Annonce Culture

mer 02–04 mai 2018, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.