Carte blanche à Fischli / Weiss

Aller / Retour II

dim 23 avril–16 juil 2006
Visions du réel Leonzio Cherubini
Pour répondre au principe d’”Aller/Retour”, Fischli/Weiss ont choisi huit jeunes artistes dont les références formelles et/ou conceptuelles à leur production sont perceptibles: Annelise Coste, Andreas Dobler, Andrea Heller, Jason Klimatsas, Lutz/Guggisberg, Peter Regli et David Renggli. Depuis la fin des années 70, le duo d’artistes Peter Fischli et David Weiss élabore un regard extérieur, voir excentrique sur notre …

Pour répondre au principe d’”Aller/Retour”, Fischli/Weiss ont choisi huit jeunes artistes dont les références formelles et/ou conceptuelles à leur production sont perceptibles: Annelise Coste, Andreas Dobler, Andrea Heller, Jason Klimatsas, Lutz/Guggisberg, Peter Regli et David Renggli.

Depuis la fin des années 70, le duo d’artistes Peter Fischli et David Weiss élabore un regard extérieur, voir excentrique sur notre société, sur l’esthétique populaire, le merveilleux et le banal, sur la morale aussi, en bref sur tous les matériaux (sculpture, vidéo, photographie) et sujets qui constituent leur travail en commun. Pour l’exposition au CCSP, ils ont choisi de présenter les œuvres de jeunes artistes suisses dont ils apprécient le travail. L’un des points de départ de ce parcours est symbolisé par une sculpture réalisée par eux-mêmes en 1986, Animal, sorte d’ébauche primitive d’un cochon croisé avec un bonhomme de neige. Le public peut regarder à l’intérieur de l’Animal pour découvrir l’image fantomatique d’un visage inversé qui semble apeuré. A travers cette exposition construite comme un voyage énigmatique et primitif, ils ont choisi de dresser avec humour le portrait d’une Suisse cachée, secrète, peuplée de chimères, de météorites, de racines séchées et autres bizarreries apocalyptiques.

dim 23 avril–16 juil 2006

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.