Benno Besson

Un suisse en Europe

jeu 25–27 mars 1993
Ensemble pyramide Ursula Wick, Gérard Wyss
Cycle de projections et rencontres S'il est un destin d'Européen avant la lettre, d'avant les modes et les slogans, c'est bien celui de Benno Besson. À la fois exemplaire et atypique, secret, il croise comme naturellement les enjeux cardinaux du théâtre de l'après-guerre à aujourd'hui : Brecht, l'Allemagne, l'Est, le socialisme, le théâtre populaire. Philippe Macasdar, qui a été …

Cycle de projections et rencontres

S'il est un destin d'Européen avant la lettre, d'avant les modes et les slogans, c'est bien celui de Benno Besson. À la fois exemplaire et atypique, secret, il croise comme naturellement les enjeux cardinaux du théâtre de l'après-guerre à aujourd'hui : Brecht, l'Allemagne, l'Est, le socialisme, le théâtre populaire. Philippe Macasdar, qui a été l'assistant de Besson à la Comédie de Genève, vient de lui consacrer un long métrage, “l'Ami étranger”, que nous saluons. Occasion - rare - de réunir témoins marquants et films d'anthologie pour retracer, du 25 au 27 mars, la saga de Besson, du Berliner Ensemble de Brecht à nos jours.
Voir dans les documents ci-dessous des informations supplémentaires sur les manifestations et le programme détaillé du cycle “Benno Besson” (conçu et commenté par Philippe Macasdar).

jeu 25–27 mars 1993

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.