Bearth & Deplazes

conférence de Valentin Bearth

jeu 31 mai 2018, 20h
Urs Lehni et Olivier Lebrun Daniel de Roulet
Après des études à l'École polytechnique de Zurich, Valentin Bearth et Andrea Deplazes retrouvent les Grisons. Le premier travaille d’abord chez Peter Zumthor où il suit notamment le projet de la chapelle Saint-Benedict. Avec Andrea Deplazes, il ouvre ensuite son propre bureau à Coire en 1988. Sept ans plus tard, ils sont rejoints par Daniel Ladner. Le bureau mène un jeu subtil entre rupture formelle et continuité conceptuelle. …

Après des études à l'École polytechnique de Zurich, Valentin Bearth et Andrea Deplazes retrouvent les Grisons. Le premier travaille d’abord chez Peter Zumthor où il suit notamment le projet de la chapelle Saint-Benedict. Avec Andrea Deplazes, il ouvre ensuite son propre bureau à Coire en 1988. Sept ans plus tard, ils sont rejoints par Daniel Ladner.
Le bureau mène un jeu subtil entre rupture formelle et continuité conceptuelle. Il s’inspire, à la suite de Giacometti ou Kirchner, de la monumentalité des Grisons, et de leur histoire complexe aux traditions diverses. Parmi ses nombreuses réalisations, on peut citer le refuge de montagne « La cabane du Mont Rose », le Tribunal fédéral pénal de Bellinzone ou la cave viticole de Gantenbein. Ils viennent de recevoir le « Prix spécial énergie » pour « la meilleure maison familiale 2018 » attribué par le magazine Das Ideale Heim.

En partenariat avec L’Architecture d’Aujourd’hui

jeu 31 mai 2018, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.