Batia Suter

Sole Summary

sam. 09 juin—15 juil. 2018
Phil Hayes Table ronde : Rebonds et ricochets dans l’art
Batia Suter (née en Suisse en 1967, basée à Amsterdam) puise dans un vaste corpus d’images qu’elle collecte puis retouche, séquence, agence, colle. L’installation réalisée pour la pièce sur cour, est construite à partir de la collection de curiosités et de peintures ayant appartenu à une tante de l’artiste décédée, secrétaire à l'université de Zurich …

Batia Suter (née en Suisse en 1967, basée à Amsterdam) puise dans un vaste corpus d’images qu’elle collecte puis retouche, séquence, agence, colle. L’installation réalisée pour la pièce sur cour, est construite à partir de la collection de curiosités et de peintures ayant appartenu à une tante de l’artiste décédée, secrétaire à l'université de Zurich née en 1940. L’exposition est à la fois hommage et enquête autour d’un complexe et fascinant cosmos personnel qui a été compilé, assemblé et chéri le long de toute une vie. En résulte un voyage kaléidoscopique dans le temps, la culture et les goûts, basé sur la puissance structurelle du monde de l’image et de l’objet.

Batia Suter a notamment publié Parallel Encyclopedia (éd. Roma Publications) qui compte aujourd’hui deux volumes.

batiasuter.org

À voir aussi : Radial Grammar, autre exposition personnelle de Batia Suter, présentée du 26 mai au 26 août au Bal, en association avec le CCS.

En partenariat avec Libération, Les Inrockuptibles, L'Oeil et Slash

sam. 09 juin—15 juil. 2018

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.