Annemarie Schwarzenbach - Reporter

Soirée conçue par Dominique Laure Miermont

jeu 25 sept 2008
Véronique Aubouy Alexandra Rübner
Annemarie Schwarzenbach était une journaliste et photographe très appréciée par la presse helvétique de son époque. Entre 1936 et 1938, elle consacra plus de soixante-dix articles à l'Amérique de la Grande Dépression, prenant position en faveur de Roosevelt et de son New Deal. Lectures et projections de photographies témoigneront de ce travail considérable, en présence d'Olivier Weber, écrivain et …

Annemarie Schwarzenbach était une journaliste et photographe très appréciée par la presse helvétique de son époque. Entre 1936 et 1938, elle consacra plus de soixante-dix articles à l'Amérique de la Grande Dépression, prenant position en faveur de Roosevelt et de son New Deal. Lectures et projections de photographies témoigneront de ce travail considérable, en présence d'Olivier Weber, écrivain et grand reporter, auteur de “J'aurai de l'or” (Robert Laffont).

Soirée conçue par Dominique Laure Miermont, traductrice et auteur de la biographie Anne-Marie Schwarzenbach ou le mal d'Europe (éditions Payot, 2004).

jeu 25 sept 2008

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.