Anne-Lise Thurler, Pierre Stamm, Robert Walser, Mathieu Bertholet

Avez-vous quelque chose à lire?

jeu 03 nov 2005
Marco Berrettini & Yan Duyvendak Luc Peter & Esprit de l'Utopie
03.11 & 17.11 – Lecture libre 24.11 – Dans le cadre des rencontres littéraires itinérantes Les Petites Fugues , le Centre régional du Livre de Franche-Comté propose une soirée de lecture avec Anne-Lise Thurler et Peter Stamm . 01.12 – «Cendrillon» de Robert Walser lu par Anne Longuet Marx (traductrice) 08.12 – En avant-première de Mephisto / rien qu’un acteur qui sera créé en …

03.11 & 17.11 – Lecture libre

24.11 – Dans le cadre des rencontres littéraires itinérantes Les Petites Fugues, le Centre régional du Livre de Franche-Comté propose une soirée de lecture avec Anne-Lise Thurler et Peter Stamm.

01.12 – «Cendrillon» de Robert Walser lu par Anne Longuet Marx (traductrice)

08.12 – En avant-première de Mephisto / rien qu’un acteur qui sera créé en janvier 2006 au Théâtre de la Comédie de Genève, l’auteur Mathieu Bertholet accompagné de la comédienne Bérangère Bonvoisin liront des extraits de plusieurs textes…
Parmi lesquels : fArbEn, qui retrace l'histoire de la première femme chimiste allemande, et Mephisto/rien qu’un acteur, inspiré du “Mephisto” de Klaus Mann. Ces deux ouvrages seront publiés prochainement aux éditions Actes Sud Papiers. Mathieu Bertholet est un jeune auteur suisse établi depuis 1997 à Berlin où il a étudié l’écriture scènique à l’Académie des Beaux-Arts. Il a déjà obtenu plusieurs prix, notamment le Prix Take Away du Burgtheater de Vienne en 2001 pour sa pièce discothèque. Il est invité cette année avec sa pièce faRbEn à Intertext, programme d’échange de textes contemporains entre le Burgtheater de Vienne, le Royal national de Londres, la Mousson d’Eté en France et Quartieri dell’Arte en Italie. Mathieu Bertholet a été auteur en résidence à La Comédie de Genève de janvier 1999 à juin 2001.

 

jeu 03 nov 2005

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.