Akminas

La voix, corps sonore du corps

sam 27–28 juin 1987
Irène Schweizer Robert Pinget
Gérald Robert-Tissot, Georges Edmont, Nathalie Jeannet, Antonio Barud, Catherine Bernad, Christian Trouillot, Béatrice Ferrari, Sarah Mirante, Christian Trouillot 1 re PARTIE:   Le “Moine Bleu” de Charles Cros, atomisé par des passages de “BAGA” de Robert Pinget, nous permet de raconter l'éros et la tendresse d'un couple de quarante ans; l'amant n'est qu'incité, il n'est que prétexte à …

Gérald Robert-Tissot, Georges Edmont, Nathalie Jeannet, Antonio Barud, Catherine Bernad, Christian Trouillot,
Béatrice Ferrari, Sarah Mirante, Christian Trouillot

1re PARTIE: 
Le “Moine Bleu” de Charles Cros, atomisé par des passages de “BAGA” de Robert Pinget, nous permet de raconter l'éros et la tendresse d'un couple de quarante ans; l'amant n'est qu'incité, il n'est que prétexte à marivaudage. Cette première partie s'ouvre sur “Autour de Mortin” de Pinget dans lequel le rituel corporel d'un homme seul est observé et décrit. Elle se termine sur un passage de la première lettre d'amour dans “BAGA”.
avec: Gérald Robert-Tissot, Georges Edmont, Nathalie Jeannet, Antonio Barud, Catherine Bernard, Christian Trouillot.

2e PARTIE:
En deuxième partie, le choix s'est porté sur le corps de la jeune fille, objet de convoitise. “Mademoiselle Else” d'Arthur Schnitzler est prise entre le désir et la répulsion de son corps “donné à voir” en paiement d'un dette contractée par son père. En contrepoint, “Quai Ouest” de Bernard-Marie Koltès exprime la dialectique d'approche et d'échange entre deux adolescents que la jeunesse du corps solicite sans que l'éros y ait sa part éblouissante. Cette partie se termine sur la mort de l'amour absolu de l'enfance.
Avec: Béatrice Ferrari, Sarah Mirante, Christian Trouillot, Nathalie Jeannet, Antonio Barud.

sam 27–28 juin 1987

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.