Yan Duyvendak / Photo : D.R.

Yan Duyvendak, Gilles Jobin, Marco Berrettini...

Soirée d’ouverture

Yan Duyvendak, "Klaus vient aussi à pied" (du 19 au 26 janvier), Heinrich Lüber, Solo-Mâtine, Stimmhorn, Collectif PAC, vidéo performance de Gilles Jobin et Marco Berrettini avec la participation de "Switzerland Cheese Marketing Performance" de Yan Duyvendak.

Avec You Invited me, Don’t You remember, sa dernière performance, Yan Duyvendak, dont le travail s’organise souvent autour de l’image télévisuelle et cinématographique, s’appuie ici essentiellement sur les bandes sonores de film d’horreur. À travers le cinéma, principalement américain, Yan Duyvendak s’attaque à la figure du mal. Cette performance travaille les peurs primales: le monstre caché en nous, l’invisible horreur qui nous menace.

Projection vidéo d’une performance de Gilles Jobin et Marco Berrettini, réalisée dans les espaces du Centre culturel suisse.Les deux chorégraphes et danseurs s’inventent, le temps d’une performance, un langage commun et ludique sur les profondeurs…

PAC - Collectif de jeunes artistes (8 membres) provenant des arts visuels, de la musique et d’autres domaines. Ils s’intéressent à mettre en évidence des pratiques du quotidien et organisent des soirées “ambient” composées de sons, images, atmosphère, etc.

Solo-Mâtine - Les personnages aux ventres gonflés remplissent le panneau de la “Planète Gonflable”. Dans chacun de ces ventres en plexiglas se trouveraient des “cyber-mondes”. Le concept créatif de Solo-Mâtine, styliste établie à Genève, a été influencé par l’introduction d’internet dans notre société et nos mœurs. Avec la complicité de Pierre Mifsud.

Stimmhorn - Duo musical de Bâle, se spécialise dans une forme tout à fait unique d’expression artistique basée sur l’équilibre délicat entre la voix humaine et des instruments à vents archaïques.