Visions du réel

Festival international du cinéma documentaire

Thu 23–24 Mar 2000
Léa Fazer Carole Roussopoulos
Présentation de la nouvelle édition du festival international du cinéma documentaire de Nyon. Pour la troisième année consécutive, le CCS accueille, en avant première, Jean Perret et son festival international du cinéma documentaire, “Visions du Réel”. Carrefour entre les pays germanophones et francophones, entre l'Europe, les Amériques, l'Afrique et l'Asie, “Visions du Réel” …

Présentation de la nouvelle édition du festival international du cinéma documentaire de Nyon.

Pour la troisième année consécutive, le CCS accueille, en avant première, Jean Perret et son festival international du cinéma documentaire, “Visions du Réel”. Carrefour entre les pays germanophones et francophones, entre l'Europe, les Amériques, l'Afrique et l'Asie, “Visions du Réel” aura lieu cette année du 1er au 7 mai 2000 à Nyon, Suisse. C'est avec passion que le festival défendra une fois encore, le documentaire de création, ses auteurs exigeants et rigoureux, mais aussi souvent poètes. À l'occasion de ces deux journées au CCS, “Visions du Réel” propose - outre une conférence de presse présentant le programme de la prochaine édition (31e édition du festival et 6e de Visions du réel) - une table ronde autour du thème de la diffusion et de la programmation du documentaire à la télévision, suivie d'une projection de courts métrages (en avant-première).

Vendredi 24 mars sera projeté le documentaire de Volker Koepp, l'un des cinéastes les plus importants de l'ex allemagne de l'est: Herr Zwilling und Frau Zuckermann, Grand Prix Visions du Réel 1999.

Thu 23–24 Mar 2000

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.