Visions du réel

Festival du cinéma documentaire de Nyon

Thu 01—02 Mar 2001
Franz Gertsch David Légitimus & Renn Lee
Pour la 4 me année consécutive, le Festival international du cinéma documentaire de Nyon choisit le CCS pour présenter son programme et lancer un débat. Cette année: comment le documentaire de création mène à la découverte d’œuvres littéraires et d’écrivains d’aujourd’hui. Avec la projection de plusieurs films inédits de la collection « Les Hommes-livres », d …

Pour la 4me année consécutive, le Festival international du cinéma documentaire de Nyon choisit le CCS pour présenter son programme et lancer un débat. Cette année: comment le documentaire de création mène à la découverte d’œuvres littéraires et d’écrivains d’aujourd’hui. Avec la projection de plusieurs films inédits de la collection « Les Hommes-livres », dirigée par Jérôme Prieur.

 

jeudi 1er mars 2001  
17h 
conférence de presse Visions du Réel par Jean Perret, directeur du Festival

17h30 
avant-première : Les Hommes-livres, «Henry Bauchau» un film d’Elisabeth Kapnist, entretien : Aliette Armel 
production déléguée : INA, avec la participation du Centre National du Livre et le concours de Simple Production.

18h30 
table-ronde «Quand voir fait lire», co-animée par Jean Perret (directeur de Visions du Réel) et Bernard Comment (écrivain, directeur de la fiction à France Culture) avec : Jérôme Prieur (écrivain, réalisateur et responsable de la collection “Les Hommes-livres”), André S. Labarthe (critique, réalisateur), François Barat (réalisateur, écrivain) ainsi que - sous réserve : Henry Bauchau, Philippe Jaccottet, Elisabeth Kapnist (réalisatrice).

20h30 
Les Hommes-livres : “Philippe Jaccottet” un film de Franois Barat, entretien : Jacques Laurans producteur délégué: INA - coproduction: INA, Centre G. Pompidou, en association avec FR3 Océaniques, avec la participation de la Direction du Livre et de la Lecture, du Centre National des Lettres, du CNC, de l'Office Rhône-Alpes du Livre, du Conseil Général de la Drôme, du Canton de Vaud et de Cinergie Films Suisse. 

vendredi 2 mars 2001
19h 
Les Hommes-livres : “Jean Starobinski” un film de Thierry Thomas, entretien : Jean-Claude Bonnet producteur délégué: INA - coproduction: INA, Musée du Louvre, avec la participation de la Direction du livre et de la lecture, de la Bibliothque nationale de France et de la SCAM

20h30 
Les Hommes-livres : “Jude Stéfan” un film de Jean Lefaux, entretien : Richard Millet producteur délégué: INA - coproduction: INA, Yumi Productions, avec la participation du CNC, de la Direction du livre et de la lecture et de la SCAM, avec le concours de la DRAC Basse Normandie, du Conseil régional de Basse Normandie, du Conseil Général du Calvados, des municipalités de Orbec et Bernay.

Thu 01—02 Mar 2001

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.