Rémy Zaugg

Un mot un tableau

Fri 20 Feb–29 Mar 2015
Philippe Rahm Cédric Leproust
Cette exposition au CCS s’inscrit dans une série de manifestations, prévues notamment au Museum für Gegenwartskunst à Siegen et au Consortium à Dijon, rendant hommage à Rémy Zaugg en 2015, dix ans après sa mort. Intransigeante, l’œuvre de Rémy Zaugg fait la part belle aux mots ou aux phrases, parfois à peine visibles, et remet en question les enjeux de la perception. Une sélection de peintures du corpus …

Cette exposition au CCS s’inscrit dans une série de manifestations, prévues notamment au Museum für Gegenwartskunst à Siegen et au Consortium à Dijon, rendant hommage à Rémy Zaugg en 2015, dix ans après sa mort. Intransigeante, l’œuvre de Rémy Zaugg fait la part belle aux mots ou aux phrases, parfois à peine visibles, et remet en question les enjeux de la perception. Une sélection de peintures du corpus Un mot un tableau, réalisées entre 1985 et 1988, est présentée dans la Pièce sur cour. Des mots tels que  PERSONNE, UN LIEU, UNE IMAGE, UNE ABSENCE, nous interpellent sur des questions fondamentalement existentielles.

À l’occasion du vernissage, à 20 h, projection du film Vice/Versa de Claude Stadelmann sur Rémy Zaugg et table ronde avec Bernard Blistène (directeur du MNAM Centre Pompidou, Paris), Bernard Fibicher (directeur du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne) et Frank Gautherot (Le Consortium et Les Presses du Réel, Dijon).

Remerciements à la galerie Art & Public à Genève.

En partenariat avec Les Inrockuptibles, Le Journal des Arts et Slash.

Fri 20 Feb–29 Mar 2015

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.