Polar & guests

Mon 16–21 Mar 2009, 20H
Un centre culturel, pour quoi faire ? Compagnie L'Alakran
À l'occasion de la sortie de son nouvel album French Songs (2009), Polar a choisi de commencer sa tournée au Centre culturel suisse, lieu qui symbolise la rencontre entre plusieurs milieux artistiques. Il y présente ses nouveaux titres dans une formule acoustique, sous la forme d'un trio, auquel se joignent des musiciens différents chaque soir. S'il n'a fallu qu'un seul album pour que la réputation de Polar franchisse les …

À l'occasion de la sortie de son nouvel album French Songs (2009), Polar a choisi de commencer sa tournée au Centre culturel suisse, lieu qui symbolise la rencontre entre plusieurs milieux artistiques. Il y présente ses nouveaux titres dans une formule acoustique, sous la forme d'un trio, auquel se joignent des musiciens différents chaque soir.

S'il n'a fallu qu'un seul album pour que la réputation de Polar franchisse les frontières du canton de Genève, cet auteur-compositeur anglophile n'a jamais cessé de se remettre en question et d'évoluer, n'écoutant que sa passion dévorante pour les musiques dotées d'une âme, qu'elles soient modernes ou traditionnelles. Et c'est grâce à des textes écrits sur mesure par Miossec qu'il fait ses premiers pas en français sur Jour blanc  (2006) et qu'il va gagner la confiance d'écrire lui-même dans la langue de Molière. French Songs (2009) est très certainement son album le plus épanoui à ce jour : la richesse des orchestrations fait écho à une véritable envie d'aborder de nouveaux thèmes sans ne rien perdre de sa sensibilité.

Polar a choisi de commencer sa tournée par le CCS, lieu qui symbolise la rencontre entre plusieurs milieux artistiques. Il y présente ses nouveaux titres dans une formule acoustique, sous la forme d'un trio, en invitant des musiciens (DJ Zebra, Florent Marchet, Leeroy Kesiah, Loane). La mise en espace de la scène est réalisée par l'artiste Alexandre Joly.

www.polar-music.com

Mon 16–21 Mar 2009, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.