Plaistow

Carte blanche au label Two Gentlemen

Thu 04 Oct 2012, 20h
Barbouze de chez Fior Silvia Bächli & Eric Hattan
Depuis 2000, le label de Sophie Hunger, d’Erik Truffaz et des Young Gods contribue à l’essor de la scène poprock suisse. Plaistow est un trio (piano, basse, batterie) mais revisité de fond en comble, qui s’affranchit de toute contrainte stylistique - la musique du groupe étant en contante évolution. Formé en 2007 à Genève, Plaistow a depuis donné une centaine de concerts (Suisse, France, Russie, Allemagne, …

Depuis 2000, le label de Sophie Hunger, d’Erik Truffaz et des Young Gods contribue à l’essor de la scène poprock suisse.

Plaistow est un trio (piano, basse, batterie) mais revisité de fond en comble, qui s’affranchit de toute contrainte stylistique - la musique du groupe étant en contante évolution. Formé en 2007 à Genève, Plaistow a depuis donné une centaine de concerts (Suisse, France, Russie, Allemagne, Maroc, Moyen-Orient…) et publié 5 disques. Lacrimosa, titre du dernier album, rappelle que Johann Bourquenez, Vincent Ruiz et Cyril Bondi ont composé un requiem à leur manière. Ici on fait le deuil de la mélodie au profit d’un lent crescendo, d’une transe minimale, évoluant de la nostalgie à l’apaisement. Comme les précédents, ce disque est téléchargeable gratuitement sur internet. Lacrimosa présente deux nouvelles pièces d’une vingtaine de minutes chacune. La couleur générale est à la croisée du minimalisme (Steve Reich) et de rythmiques électroniques (Dub, Trip-Hop, Drum’n’Bass - Massive Attack ) avec un son plus Rock que les précédentes productions. Après trois ans et plusieurs collaborations avec les ingénieurs du son Renaud Millet-Lacombe (prises de son & mix) et Philippe Teissier Du Cros (mastering), le son du trio est plus mature, plus conscient, plus maitrisé.

Thu 04 Oct 2012, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.